(BFM Bourse) - Société Générale dément « formellement » les informations de Libération. Dans sa dernière édition, le quotidien indique que les comptes de la banques révèlent un nouveau « fiasco » : Société Générale Asset Management (SGAM), la branche de gestion d'actifs du groupe bancaire, pourrait accuser une perte de 5 à 10 milliards d'euros du fait d'une série d'investissements hasardeux dans les produits structurés.
« A ce jour, personne n'est accusé d'un quelconque délit », selon Libération. « Mais l'histoire de ce désastre financier est jugée cimme hautement sensible par les patrons de la Société Générale ».
Le groupe n'a pas tardé à réagir. Dans un communiqué, SG rétorque que « Libération fait la confusion entre des pertes et le montant d'actifs transférés en 2008 des OPCVMs de SGAM vers Société Générale. Le montant des actifs transférés, pour assurer la liquidité des fonds dans le respect des porteurs de part, s'est élevé à 11,2 milliards d'euros et a fait par la suite l'objet d'une gestion active visant à réduire cette exposition. Les pertes de SGAM au titre de l'exercice 2008 se sont élevées à 258 millions d'euros après impôt, et sans aucun rapport avec ce que prétend le journaliste », ajoute la Générale.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email