(Cercle Finance) - Société Générale annonce avoir décidé d'accorder une ligne de liquidité permanente à son unique véhicule d'investissement structuré (SIV) sponsorisé, en raison des conditions de marché.
La banque française précise que cette décision, approuvée par son conseil d'administration, aboutira à la consolidation de 100% des actifs du véhicule PACE (Premier Asset Collateralised Entity), une opération devant entraîner une baisse d'environ 0,05% de son ratio des fonds de base Tier 1.
Société Générale indique par ailleurs avoir investi 103,5 millions de dollars dans la note de capital de PACE, un investissement valorisé aux pris de marché ('marked-to-market') à 27,6 millions de dollars à la fin du mois de novembre.
Le groupe bancaire estime que les actifs dont il a fait l'acquisition sont 'de bonne qualité'.
Au 30 novembre, les actifs de PACE atteignaient 4,3 milliards de dollars, notés 'Aaa' par Moody's à hauteur de 75%, Aa à hauteur de 13%, A à hauteur de 9% et Baa à hauteur de 3%.
Selon SG, le portefeuille comprend 25% d'obligations seniors émises par des institutions financières américaines majoritairement notées single A- ou mieux, et 75% de valeurs mobilières adossées à des actifs (ABS).
Le titre Société générale était en repli de 1,2% à 105,3 euros lundi matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email