(BFM Bourse) - "La nouvelle d'une possible acquisition d'actifs bancaires européennes par la China Construction Bank a mis tous les analystes sur la trace d'une cible potentielle", écrit mardi AlphaValue.
Pour le bureau de recherche indépendant, la banque espagnole Santander, "la seule histoire qui soit impressionnante est hors de portée".
AlphaValue juge que la cible "stratégiquement la plus intéressante" est l'Italienne Unicredit, "non seulement parce que l'Italie va très certainement rebondir mais également en raison de ses racines bavaroises".
Mais le cabinet d'analystes a identifié une autre cible potentielle : "Société Générale, qui est en train de limiter ses opérations de banque d'investissement".
La China Construction Bank (CCB) est prête à mettre 15 milliards de dollars (12 milliards d'euros) sur la table pour l'acquisition totale ou partielle d'un grand établissement européen, a annoncé il y a deux jours le patron de l'établissement public, Wang Hongzhang, au "Financial Times. Parmi les pays visés : le Royaume-Uni, l'Allemagne ou la France.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email