(Cercle Finance) - Société Générale annonce mardi que SGAM Alternative Investments, sa branche de gestion alternative et de structuration, a procédé au bouclage ('closing') de 'CFO Premium', un véhicule de fonds de 'hedge funds' qui a atteint sa taille maximum de 200 millions d'euros.
La banque explique que le fonds 'CFO Premium' se base sur la technique de titrisation de CDO ('collateralized debt obligation'), à la différence que le CFO 'collatéral' est un fonds de 'hedge funds' répliquant, sans effet de levier, le processus de gestion de SGAM AI Premium, un fonds fermé aux nouveaux investisseurs.
CFO Premium comporte quatre tranches de dette, évaluées de Aaa à Baa2 par Moody's, ainsi qu'une tranche en actions ('equity').
SG précise que plus de 200 investisseurs en Europe, en Asie et au Moyen-Orient ont montré en moins de 2 mois un vif intérêt pour le CFO, qui a été distribué à des clients allant d'investisseurs habituels en CDO aux spécialistes des 'hedge funds'.
A la suite du succès de cette opération, SGAM AI projette de créer de nouveaux CFO en 2007, conformément à son ambition d'acteur majeur des produits structurés de crédit, note le groupe bancaire dans un communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email