(BFM Bourse) - Alors que les banques françaises rechignent à communiquer sur leur participation à la deuxième opération de refinancement à trois ans (LTRO) organisée la semaine dernière par la BCE, les analystes de Credit Suisse ont livré lundi d'intéressantes informations à ce sujet.
Ainsi, le broker indique que BNP Paribas a utilisé le LTRO de février à hauteur de 15 milliards d'euros, après avoir utilisé celui de décembre à hauteur de 20 milliards d'euros.
De même Société Générale et Crédit Agricole font partie des 800 établissements européens ayant bénéficié d'une partie du « prêt » de 529,5 milliards d'euros sur trois ans qui leur a été accordé au taux de 1% par l'institut francfortois, avec chacune 10 milliards d'euros empruntés lors de l'opération de mercredi dernier, contre 12 milliards (chacune également) en décembre dernier.
Enfin, si Natixis avait retiré 8 milliards d'euros de liquidités lors du 1er LTRO, la filiale de la banque mutualiste BPCE ne s'est pas présentée au guichet de la BCE cette fois-ci, conformément d'ailleurs à ce que BPCE avait annoncé.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email