(BFM Bourse) - Comme 92 autres valeurs aujourd'hui, Sinclair Pharma fait son entrée sur le SRD, en plus des 140 déjà précédemment disponibles. A compter de ce mercredi 26 mai, toutes les actions cotées en continu sur NYSE Euronext à Paris et dont le volume quotidien des capitaux échangés s'élève au moins à 100 000 euros deviennent en effet éligibles au Service de Règlement Différé.
Ces 93 valeurs nouvellement éligibles au SRD sont admises sur le segment « long-only ».
Attention cependant, contrairement au SRD « classique », les valeurs cotées « long-only » ne sont pas négociables sur le marché centralisé de prêt emprunt de titres, c'est-à-dire qu'elles ne peuvent être vendues à découvert. Les investisseurs ont en revanche la possibilité d'utiliser l'effet de levier (donc uniquement à l'achat) selon les règles définies par leur intermédiaire financier.
« Près de deux mois après l'extension du mécanisme de SRD à l'ensemble des ETFs cotés à Paris, cette nouvelle évolution confirme le souhait de NYSE Euronext de renforcer la visibilité et la liquidité des sociétés cotées sur ses marchés, notamment les petites et moyennes valeurs, tout en offrant des opportunités d'investissement supplémentaires, avec effet de levier, dans un cadre parfaitement réglementé et sécurisé », souligne NYSE Euronext.
Recevez toutes les infos sur SINCLAIR IS PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email