(Cercle Finance) - Séché Environnement a réalisé un résultat net consolidé (part du groupe) de 34,3 millions d'euros en 2006 contre 32,3 millions d'euros un an plus tôt (données pro forma). Le taux de marge nette ressort à 9% sur la période. Le groupe profite de la progression de la rentabilité opérationnelle sur l'ensemble des métiers du Groupe, notamment en France. Le résultat opération est en hausse de 28,2% à 48,5 millions d'euros en 2006 (contre 48,1 ME en 2005).
La direction s'attend à une nouvelle progression en 2007 de la rentabilité opérationnelle et de la rentabilité nette. Le Groupe confirme ses objectifs de croissance organique de l'ordre de 7% de son chiffre d'affaires consolidé. ' Les investissements devraient s'accroître pour s'établir à 12% du chiffre d'affaires en 2007. La marge opérationnelle courante devrait connaître une nouvelle et significative progression, autour de 17 % du chiffre d'affaires consolidé '.
' Les évolutions prévisibles du résultat financier et du taux d'impôt permettent à Séché Environnement d'anticiper une croissance à deux chiffres de son résultat net (pdg) en 2007, à périmètre constant '. La direction précise que ' le Groupe affiche sa volonté, sa capacité et sa certitude de poursuivre dans le futur, son développement rapide et maîtrisé dans les métiers de l'Environnement et des Services aux Collectivités '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email