Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SECHE ENVIRONNEM.

SCHP - FR0000039109 SRD PEA PEA-PME
63.300 € -4.52 % Temps réel Euronext Paris

Seche environnem. : Une nouvelle acquisition relutive dès cette année

mardi 4 avril 2017 à 15h48
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Séché Environnement a fait l’acquisition, auprès du Groupe Befesa, de 76% du capital de la société Solarca, spécialiste des services de maintenance industrielle par nettoyage chimique. La société avait déjà annoncé il y a une semaine le rachat auprès du même groupe de deux sociétés spécialisées dans le traitement des déchets dangereux en Amérique Latine : Soluciones Ambientales del Norte SA (SAN) au Chili et Befesa Peru SA au Pérou.

En 2016, Solarca, qui employait environ 110 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 17 millions d'euros extériorisant un EBE de l’ordre de 4 millions d'euros. Séché Environnement dispose d’une option d’achat sur le solde du capital, exerçable dans les 5 prochaines années.

Pour les analystes d'Oddo, "cette nouvelle acquisition devrait avoir un impact immédiatement relutif avec une contribution additionnelle de 4 millions d'euros d’EBE et permettre à Séché Environnement de franchir la barre des 100 millions d’Ebitda en 2017." Après avoir publié des résultats annuels décevants, le groupe devrait afficher une forte dynamique de croissance profitable en 2017 à l’appui de ces 3 acquisitions successives", souligne encore le courtier, qui maintient sa recommandation "Acheter" ainsi que son objectif de cours de 35 euros.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +36.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat