Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SECHE ENVIRONNEM.

SCHP - FR0000039109 SRD PEA PEA-PME
65.100 € +0.15 % Temps réel Euronext Paris

Seche environnem. : Oddo reste acheteur

jeudi 30 mars 2017 à 12h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a reconduit son conseil 'achat' et son objectif de cours de 35 euros sur Séché Environnement au lendemain de l'annonce d'une nouvelle opération de croissance externe, à savoir le rachat auprès du groupe Befesa de 2 sociétés spécialisés dans le traitement des déchets dangereux au Chili et au Pérou.

'Ces 2 entités représentaient un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2016 pour un Ebitda d'environ 3 millions, soit une marge d'Ebitda de 30%, conforme à la profitabilité des activités de traitement et de stockage', relaie le broker.

La reprise devrait s'effectuer sur la base d'environ 8 fois l'Ebitda, soit une enveloppe de 20 à 25 millions d'euros financée par endettement, poursuit-il, soulignant en outre que Séché Environnement 'ne reprend pas de dette' et que 'la consolidation s'effectuera de manière rétroactive à compter du 1er janvier 2017'.

'Après avoir récemment annoncé la reprise du groupe Charier en France, le management confirme sa volonté d'accélérer son développement au sein de l'Hexagone comme à l'international', détaille Oddo, qui a aussi légèrement revu à la hausse sa séquence bénéficiaire. Selon ses calculs, Séché Environnement devrait atteindre 500 millions d'euros de chiffre d'affaires ainsi qu'un Ebitda de 99,7 millions et un bénéfice opérationnel courant de 39 millions, contre respectivement 96 et 37,5 millions attendus auparavant.

Enfin, du fait de la non-récurrence d'éléments exceptionnels ayant affecté les comptes en 2016, le bénéfice net part du groupe devrait afficher une forte progression à 14,5 millions d'euros, à comparer à 3,9 millions à fin 2016.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat