(CercleFinance.com) - Séché Environnement annonce la signature d'un SPA (convention d'achat d'actions) en vue de l'acquisition de ECO Industrial Environmental Engineering Pte Ltd, acteur majeur du marché des déchets industriels dangereux à Singapour.
Avec 'la plus large gamme de produits et de services, une clientèle fidèle d'industriels de premier plan et un outil industriel performant', ECO doit permettre à Séché d'occuper 'une position majeure dans une région industrielle dynamique où il était jusqu'alors peu actif'.
Cette acquisition porte sur 100% des actions et représente un prix d'achat d'environ 605 millions de dollars singapouriens (soit environ 417 millions d'euros), dont le financement a déjà été assuré par une facilité de crédit engagée auprès d'une banque.
Avec environ 300 employés, ECO est présent à chaque étape de la chaîne de valeur de la gestion des déchets dangereux à Singapour. En 2023, il a généré un chiffre d'affaires d'environ 96 millions de dollars singapouriens et un EBITDA ajusté d'environ 41 millions.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email