(CercleFinance.com) - Oddo réitère son opinion 'neutre' sur Séché Environnement et abaisse l'objectif de cours à 55 euros, contre 69 euros précédemment, au lendemain de la publication des résultats semestriels.
Le bureau qualifie de 'mitigés' les chiffres annoncés par la société de traitement, de recyclage et de stockage de déchets.
Les analystes pointent notamment du doigt le résultat opérationnel courant de 29 millions d'euros, en repli de 2,7%, légèrement inférieur à leurs attentes.
Toutefois, le résultat net part du groupe apparaît en ligne avec leurs prévisions.
Oddo souligne que la marge a été affectée par des facteurs exogènes et un effet mix, avec l'intégration de nouveaux contrats.
Le bureau d'études rappelle que Séché Environnement anticipe toujours un chiffre d'affaires en croissance de 7% environ pour 2011 mais également une stabilité du résultat opérationnel courant, tandis que le groupe tablait sur une progression auparavant.
Il révise ainsi à la baisse ses estimations de résultat opérationnel courant pour cette année et l'an prochain de respectivement 8,5% et 11%.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email