Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SECHE ENVIRONNEM.

SCHP - FR0000039109 SRD PEA PEA-PME
94.900 € -8.75 % Temps réel Euronext Paris

Seche environnem. : La cdc se renforce au capital

lundi 25 septembre 2006 à 15h56
BFM Bourse

(Cercle Finance) - La Caisse des dépôts et consignations (CDC) a porté sa participation au sein du capital de Séché Environnement de 5,60% à 14,07% à l'occasion de la cession intégrale de la participation du fonds d'investissement Apax France, le 22 septembre dernier, annonce lundi le groupe de traitement et de stockage des déchets dans un communiqué.

Séché précise que cette transaction a été réalisée à un prix unitaire de 110 euros par action, sans octroi de garantie.

'Pour Séché Environnement, le renforcement de la Caisse des Dépôts marque une nouvelle étape dans la croissance du groupe', est-il souligné dans le communiqué.

'La Caisse des Dépôts a en effet vocation à accompagner Séché Environnement dans son développement en France et en Europe et notamment dans ses projets de croissance externe et leurs financements', poursuit le groupe.

Séché note que la CDC souhaite être représentée au conseil d'administration et renforcer sa participation afin d'atteindre 'à terme' au moins 20% du capital.

Joël Séché, le président du groupe, la société civile Amarosa, qu'il contrôle à hauteur de 99,99% et la Caisse des Dépôts déclarent envisager de conclure prochainement un pacte d'actionnaires.

Un tel pacte prévoirait notamment l'émission en faveur de la Caisse des Dépôts de bons de souscription d'actions, lui permettant d'atteindre 20% du capital de Séché.

Il est également envisagé qu'en l'absence de vote d'une émission des bons avant le 30 juin 2007, Joël Séché cède à la Caisse des Dépôts à un prix par action égal au cours moyen de l'action constaté sur les soixante jours précédant la cession, un nombre d'actions suffisant pour lui permettre d'atteindre une participation de 20% au plus tard le 15 décembre 2007.

Dans cette perspective, Joël Séché, la société civile Amarosa et la Caisse des Dépôts ont sollicité le 22 septembre l'Autorité des marchés financiers (AMF) en vue d'obtenir une dérogation à l'obligation de déposer une offre publique sur les actions de Séché Environnement.

Au dernier pointage, Joël Séché détenait 46% de son groupe.

Cet après-midi, le titre Séché s'inscrivait en hausse de 3,5% à 1339,9 euros.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour