(Cercle Finance) - Séché Environnement reste bien orienté à la Bourse de Paris, où l'action du spécialiste du stockage et du traitement de déchets progresse de 0,8 % à 112,80 euros.
Le groupe s'est félicité hier soir, après bourse, de ' la vive progression de la rentabilité opérationnelle de l'ensemble [de ses] métiers ' au premier semestre 2006, et a maintenu ses prévisions au titre de l'exercice en cours.
Au 30 juin, le résultat net de Séché s'établissait à 13,6 millions d'euros, en hausse de 8,8 % en rythme annuel et de 7,5 % en données pro forma. Son résultat opérationnel courant est passé en un an de 17,7 à 25,7 millions d'euros, en hausse de près de 45 %.
Sur la base d'un chiffre d'affaires de 174,2 millions d'euros, en hausse de 8,3 % en données pro forma, la marge nette et la marge opérationnelle courante s'établissent à 7,8 et 14,8 % respectivement.
Séché estime que sa marge opérationnelle ' devrait connaître une nouvelle et significative progression ', et ressortira ' autour de 16 % du chiffre d'affaires consolidé '. Elle était de 14,5 % l'année dernière. La marge nette devrait consolidée devrait se maintenir ' autour du niveau atteint en 2005 '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email