(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont a abaissé son objectif de cours sur Séché Environnement de 62 à 59,6 euros et réaffirmé leur opinion 'alléger', au lendemain du point d'activité du groupe de traitement de déchets.
Séché Evnt a fait état d'un chiffre d'affaires sur neuf mois de 270,1 millions d'euros, en baisse de 3,4%, légèrement inférieur à l'estimation de Gilbert Dupont, qui était de 271,7 millions d'euros. Sur le seul troisième trimestre, il a reculé de 2,5% à 91,9 millions (93,5 millions anticipé par le bureau d'études).
Gilbert Dupont souligne notamment une baisse qui reste soutenue dans les déchets dangereux, plus forte que ce qu'il escomptait, alors que la branche déchets non dangereux a profité d'un reprise des volumes et du CA généré par la filière biogaz.
Le broker a revu en baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2009/10 et 2011. 'Notre niveau de résultat opérationnel courant, en ligne avec le consensus, est maintenu pour 2009 mais nous l'avons ajusté en baisse pour 2010 et 2011' ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email