(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réduit son opinion sur Séché Environnement de 'acheter' à 'accumuler' et son objectif de cours de 60,3 à 59,9 euros, le potentiel d'appréciation se trouvant ramené à 12% après la hausse récente du titre.
Sur le premier semestre, la progression du chiffre d'affaires atteint 8,3% (+4,4% attendu) avec une croissance équilibrée entre les déchets dangereux et non dangereux. L'EBITDA et le résultat opérationnel courant sont ressortis en ligne avec les attentes de l'analyste.
Pour l'ensemble de l'exercice, Gilbert Dupont ajuste sa prévision de chiffre d'affaires de 386 millions à 393 millions d'euros et anticipe un résultat opérationnel courant de 65,6 millions.
Son estimation de résultat net part du groupe est en revanche revue de 31,8 millions à 28,9 millions d'euros, intégrant la charge de cinq millions liée à la norme IFRS3. Le BPA se trouve abaissé de 9% (3,34 euros contre 3,68 euros).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email