(Cercle Finance) - Fortis maintient sa recommandation à ' Conserver ' sur Séché Environnement, avec un objectif de prix de 132 euros, suite à la publication de résultats jugés plutôt bons au regard de la faible croissance organique du spécialiste du recyclage et stockage de déchets au premier semestre 2007.
L'excédent brut d'exploitation de Séché s'est établi à 44,5 millions d'euros, en hausse de 1,4%, sur les six premiers mois de l'année. Le bureau d'analystes tablait toutefois sur 45,3 millions d'euros.
Mais cela a permis d'obtenir une marge opérationnelle stable sur un an à 27%, ce qui est ' une bonne performance compte tenu de la faible croissance organique du groupe, celle-ci ayant été pénalisée par de multiples interruptions sur le site de Salaise 2 et un effet de base défavorable par rapport au 1er semestre 2006 ' explique le broker.
De plus, le résultat opérationnel a progressé de 4,7% à 27 millions d'euros, contre une prévision de 26,5 millions d'euros pour Fortis.
Mais Séché Environnement n'a pas confirmé son objectif d'une croissance organique de 7%, hors contrats de dépollution, pour son exercice 2007.
Le titre Séché Environnement recule de 0,79% à 126,6 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email