(BFM Bourse) - Séché Environnement a profité de l'engouement suscité par la publication de ses résultats semestriels et le maintien de ses prévisions pour finir en tête du SRD mercredi, à son plus haut en plus d'un mois. En hausse de 14.9%, l'action du spécialiste du traitement des déchets cote 67.9 euros et signe sa meilleure clôture depuis le 24 juillet dernier.
Séché, qui a publié hier après bourse ses résultats au 30 juin 2008, a notamment fait état d'un résultat net, part du groupe de 12.9 millions d'euros, en hausse de 95.5% par rapport aux 6.6 millions des six premiers mois de 2007. Son résultat opérationnel courant (ROC) a progressé de 9.4%, à 30.2 millions d'euros, pour une marge de 16.3%, en hausse de 0.6 point. Le groupe estime qu'il devrait « tendre vers son objectif initial d'une croissance proche de +7% de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2008 », et confirme sa prévision de marge opérationnelle, avec un ROC attendu « autour de 18% du chiffre d'affaires » en 2008.
A l'« Achat » sur le titre, les analystes d'Arkeon Finance estiment que la confirmation des objectifs du groupe rendent plus criante encore la décote de ce dernier par rapport à ses pairs (Suez Environnement et Veolia). Selon le broker, cette décote « ne peut être totalement justifiée ».
A noter que, malgré son impressionnant rebond, l'action Séché Environnement affiche encore un repli de près de 49% sur ses niveaux du début de l'année. « La chute du titre ses derniers mois est probablement exagérée », commente Arkeon.
Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email