(CercleFinance.com) - Séché Environnement publie un résultat net part du groupe de 12,9 millions d'euros au premier semestre 2008, soit près du double du niveau de l'an passé (6,6 millions en données pro forma).
Le résultat opérationnel courant semestriel a augmenté de 9,4% à 30,2 millions, pour atteindre 16,3% du chiffre d'affaires consolidé, qui a atteint 185,4 millions d'euros, en hausse de 5,5%.
' L'évolution favorable du ROC résulte en France, de l'absorption de la hausse des amortissements par les reprises de provisions, et à l'International, de l'amélioration de la contribution des filiales. ' explique la direction.
Le groupe de valorisation et de traitement de déchets, estime qu'après un point bas en mi-année, la croissance devrait renouer dans les prochains mois avec un rythme plus soutenu, lui permettant de tendre vers son objectif initial d'une croissance proche de +7% de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2008.
Le groupe confirme également son objectif de marge opérationnelle, avec un ROC autour de 18% du chiffre d'affaires.
Sur le moyen terme, Séché Environnement réaffirme son ambition d'atteindre un objectif de croissance moyenne de l'ordre de 7% par an accompagnée d'une poursuite de sa montée en rentabilité, avec un objectif de ROC autour de 20% du chiffre d'affaires à l'horizon 2010.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SECHE ENVIRONNEM. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email