(BFM Bourse) - Le bureau d'études est passé à l'achat sur le spécialiste français de la réassurance, pointant un retour de la croissance du dividende en 2025 à la faveur d'un renforcement de son bilan.
Berenberg a relevé vendredi sa recommandation à "acheter" sur Scor, et son objectif de cours de 20 euros à 24 euros. Le bureau d'études cite une trajectoire de retour à la croissance du dividende en 2025 grâce à un bilan renforcé notamment par une saison des ouragans moins sévère au troisième trimestre 2024.
"Nous pensons que l'augmentation des réserves de Scor au troisième trimestre lui permettra de disposer d'un bilan solide et d'une trajectoire claire de retour à la croissance du dividende en 2025", indiquent dans une note les analystes de la banque allemande.
Une augmentation des réserves
Selon Berenberg, le coût des catastrophes naturelles liées aux ouragans devrait atteindre 5% du ratio combiné du réassureur français au troisième trimestre 2024 contre 10% budgété, lui permettant de dégager 100 millions d’euros.
"Si Scor utilise l'avantage des faibles coûts des catastrophes naturelles pour augmenter ses réserves au troisième trimestre 2024, nous pensons que ses réserves en réassurance dommages ("tampon") atteindrons 150 millions d'euros à la fin de l'année, ce qui correspondrait à la moitié de son objectif de 300 millions d'euros pour l'année fiscale 2026", expliquent les analystes de Berenberg.
D'après eux, le réassureur français est par ailleurs en mesure d’assumer la charge additionnelle éventuelle de 400 millions d’euros liée à la révision de ses activités de réassurance vie et santé annoncée au premier semestre 2024 pour un total de 1,4 milliard d’euros.
Scor, qui a dévoilé une perte nette de 112 millions d’euros au titre du premier semestre 2024, publiera les résultats de son troisième trimestre le 14 novembre.
L’action du réassureur français progresse de 3,4% à 20,32 euros, parmi les plus fortes hausses du SBF 120 qui progresse de son côté de 0,4%.
(Avec Reuters)
Recevez toutes les infos sur SCOR SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email