(Cercle Finance) - Schneider va être indemnisé par la Commission européenne, suite au préjudice subi par l'invalidation de sa fusion avec Legrand en 2001. Le Tribunal de première instance européen a en effet estimé que Bruxelles avait interdit à tort le rapprochement de deux grands groupes industriels français.
' La violation du droit de Schneider à être entendue, avant l'adoption de la décision d'incompatibilité, sur le grief de l'adossement réciproque des positions respectives de Schneider et de Legrand, a privé à l'époque Schneider de toute possibilité de savoir qu'elle n'avait aucune chance d'obtenir une déclaration de compatibilité de la fusion, à défaut de présenter des mesures correctives propres à réduire ou à supprimer cette situation d'adossement. ' a expliqué le Tribunal de première instance.
Le groupe Schneider ne sera toutefois que partiellement indemnisé. Mais le montant des réparations n'a pas encore été fixé. Une partie de cette somme devra être déterminé dans un délais de trois mois.
Suite à cette interdiction, Schneider avait du revendre le 10 décembre 2002 au consortium Wendel / KKR le spécialiste des appareillages électriques d'installations basse tension, dont il avait acquis 98 % du capital à l'issue de l'offre publique d'échange d'actions (OPE) achevée en août 2001.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email