(Cercle Finance) - Schneider Electric annonce lundi que son conseil d'administration a décidé de proposer aux actionnaires du groupe une modification des statuts visant à mettre en place un conseil de surveillance et un directoire, sur la proposition de son président et la recommandation de son comité de rémunérations, de nominations et du gouvernement d'entreprise.
Le spécialiste de distribution électrique explique dans un communiqué que ce mode de gouvernance est 'le mieux adapté (...) pour assurer, dans la continuité, la succession de son président et la poursuite de sa stratégie de développement'.
Le groupe indique qu'il proposera à ses actionnaires, lors de l'assemblée générale mixte du 3 mai prochain, de composer le nouveau conseil de surveillance à partir des actuels membres du conseil d'administration.
Le conseil de surveillance sera par la suite chargé de désigner Henri Lachmann au poste de président et de nommer Jean-Pascal Tricoire, aujourd'hui directeur général délégué du groupe, ainsi que Pierre Bouchut, l'actuel directeur des finances et du contrôle juridique, au sein du directoire.
La présidence du directoire sera conférée à Jean-Pascal Tricoire.
Henri Lachmann souligne que la nouvelle organisation 'permet une répartition efficace et complémentaire des responsabilités entre le conseil de surveillance et le directoire'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email