(Cercle Finance) - Schneider Electric signe l'une des plus fortes hausses du SRD (+2%, à 99,70 euros), suite à l'annonce d'un progression séquentielle de 13,7% de son chiffre d'affaires en organique au titre du premier trimestre 2007, à 3 893 millions d'euros. A périmètre et à taux de change courants, c'est-à-dire avec l'intégration d'APC le 15 février dernier, le spécialiste de la distribution électrique a vu son activité progresser de 22,4%. A cette occasion, Schneider Electric a relevé son objectif de croissance organique pour 2007 à 8%.
La direction a précisé que ' le début de l'année est marquée par une activité particulièrement forte dans les activités de gestion de l'énergie, de services ainsi que dans les projets et solutions '. Le chiffre d'affaires de la nouvelle business unit Energie sécurisée s'élève à 401 millions d'euros, dont 255 millions pour APC. L'activité du groupe a cependant souffert d'un effet de change négatif (-4,2%) lié à la dépréciation du dollar par rapport à l'euro.
Par zone géographique, la croissance a été tirée par ' un rythme particulièrement soutenu en Europe (+14,6% en organique), grâce notamment au succès de ses nouvelles activités (gestion de l'énergie, services, ultra terminal) ', tandis que l'Amérique du Nord (+9,3% à données comparables) ' retrouve un niveau plus élevé concrétisant la bonne tendance des commandes fin 2006 et l'effet des hausses de prix de ventes '. Enfin, les zones Asie Pacifique et Reste du Monde ont enregistré des croissances organiques d'activités de 16,2% et de 17,6% respectivement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email