(Cercle Finance) - Schneider Electric (-2,7% à 92,2 euros) accuse de loin la plus forte baisse du CAC 40 lundi matin, alors que les analystes de Citigroup ont décidé de dégrader leur recommandation sur le titre en raison des incertitudes qui entourent le marché de la construction.
Citigroup affiche désormais une recommandation 'conserver' sur le titre, contre 'achat' jusqu'à présent. Son objectif de cours retombe de 110 à 100 euros.
Dans sa note de recherche, le bureau d'études rappelle qu'il avait relevé sa recommandation sur Schneider à l'achat au mois de juillet dernier, deux semaines à peine avant l'explosion de la crise du 'subprime' américain.
Citigroup explique que les incertitudes qui entourent désormais la santé du marché immobilier US l'amènent à prévoir un nouveau ralentissement des projets de construction.
Concernant Schneider, Citigroup indique avoir abaissé de 5% ses estimations de bénéfice par action (BPA) pour les exercices 2008 et 2009 après des ajustements réalisés sur les principaux marchés du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email