Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SCHNEIDER ELECTRIC

SU - FR0000121972 SRD PEA PEA-PME
210.800 € -1.15 % Temps réel Euronext Paris

Schneider electric : Croissance de 20,6% du bénéfice net 2005

jeudi 16 février 2006 à 08h04
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le groupe français d'équipements électriques Schneider Electric a réalisé en 2005 un bénéfice net de 994 millions d'euros en hausse de 20,6% par rapport à l'exercice 2004.

Sur la même période, le chiffre d'affaires s'est élevé à 11,679 milliards et progresse de 12,9% en données courantes. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires marque une croissance élevée de 7,9%, grâce à la poursuite d'une dynamique très favorable dans les pays émergents, à un rythme de croissance soutenu en Amérique du Nord et à une accélération de la demande en Europe de l'Ouest.

Au 4ème trimestre 2005, le chiffre d'affaires s'est établi à 3,26 milliards d'euros en croissance de 8,4%, nettement supérieure aux prévisions.

Le résultat d'exploitation progresse fortement de 22% en 2005, à 1,56 milliards d'euros, grâce principalement à la performance organique du Groupe. Hors effets de périmètre et de change, l'augmentation du résultat d'exploitation atteint 17% (pour une croissance organique du chiffre d'affaires de 7,9%).

Le bénéfice net par action s'élève à 4,56 euros, en progression de 22%, sous l'effet conjugué de l'augmentation du résultat net et de la diminution du nombre moyen d'actions de -1,2%.

La société proposera à l'Assemblée Générale du 3 mai 2006 un dividende de 2,25 euros par action, en hausse de 25%, payable en numéraire le 9 mai 2006.

Pour 2006, aux conditions économiques et monétaires actuelles, Schneider Electric anticipe une nouvelle progression du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation, conformément aux objectifs de croissance et d'efficacité de son programme d'entreprise new.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour