(Cercle Finance) - Citigroup dégrade sa recommandation sur le titre Schneider Electric à 'conserver' contre 'achat' avec un objectif revu en baisse de 110 à 100 euros, en raison des incertitudes qui entourent le marché de la construction.
Dans sa note de recherche, le bureau d'études rappelle qu'il avait relevé sa recommandation sur Schneider à l'achat au mois de juillet dernier, deux semaines à peine avant l'explosion de la crise du 'subprime' américain.
Citigroup explique que les incertitudes qui entourent désormais la santé du marché immobilier US l'amènent à prévoir un nouveau ralentissement des projets de construction.
Le bureau d'études, qui abaisse de 7% à 4% sa prévision de croissance pour le marché européen, estime que l'Espagne et le Royaume-Uni sont particulièrement exposés à ces facteurs de risque.
Concernant Schneider, Citigroup indique avoir abaissé de 5% ses estimations de bénéfice par action (BPA) pour les exercices 2008 et 2009 après des ajustements réalisés sur les principaux marchés du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SCHNEIDER ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email