(CercleFinance.com) - Schlumberger annonce un résultat des opérations poursuivies de 1,3 milliard de dollars pour le premier trimestre 2008, en repli de 5% en rythme séquentiel mais en hausse de 10% sur un an. Le BPA du groupe parapétrolier est ainsi ressorti à 1,06 dollar, contre 1,11 dollar trois mois auparavant et 0,96 dollar au premier trimestre 2007.
' Des facteurs saisonniers et liés aux conditions météorologiques, ainsi que des ventes plus faibles de produits et logiciels par rapport au niveau exceptionnel du quatrième trimestre, ont impacté négativement les revenus séquentiellement avec un effet consécutif sur les marges. ' explique le PDG Andrew Gould.
Le chiffre d'affaires de Schlumberger est resté presque stable (+1%) en rythme séquentiel, à 6,29 milliards de dollars, mais a progressé de 15% sur un an.
Par rapport à la période correspondante l'année dernière, les revenus des champs pétroliers ont augmenté de 18% à 5,6 milliards de dollars, alors que ceux de WesternGeco ont reculé de 4% à 676 millions de dollars.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHLUMBERGER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email