(CercleFinance.com) - Schlumberger Limited a annoncé aujourd'hui avoir reçu une demande d'informations complémentaires, connue sous le nom de ' deuxième demande ', de la part de la division antitrust du Ministère américain de la justice, concernant la fusion envisagée avec Smith International.
Bien qu'il ne soit pas pour l'instant possible de fixer une date définitive concernant la clôture éventuelle de la transaction, Schlumberger maintient ses prévisions d'une clôture dans le courant du deuxième semestre de cette année.
Pour rappel, Schlumberger avait indiqué, à la fin du mois de février dernier, avoir trouvé un accord en vue de fusionner avec le fabricant d'équipements pétroliers Smith International , lui aussi basé à Houston, dans le cadre d'une opération libellée entièrement en actions.
Aux termes de l'accord, les actionnaires de Smith se sont vus proposer 0,6966 action Schlumberger pour chaque action détenue.
Après la finalisation de l'accord, les actionnaires de Smith devraient détenir environ 12,8% du capital de Schlumberger.
Dans son communiqué, Schlumberger avait déclaré s'attendre à des synergies avant impôts de l'ordre de 160 millions de dollars en 2011 - hors coûts d'intégration - puis d'environ 320 millions de dollars en 2012.
L'opération devrait être relutive au niveau de son bénéfice par action (BPA) dès l'exercice 2012.
'Les technologies de forage de Smith, ses autres produits et son savoir-faire viennent compléter les nôtres, sachant que l'empreinte géographique de Schlumberger va nous permettre d'étendre nos offres communes à travers le monde', avait souligné Andrew Gould, le PDG de Schlumberger.
'Nous pensons que cette transaction apporte des bénéfices significatifs aux clients et actionnaires des deux groupes et nous sommes impatients d'accueillir les salariés de Smith au sein du groupe', avait t-il ajouté.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SCHLUMBERGER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email