(CercleFinance.com) - Scientific Brain Training (SBT) publie un chiffre d'affaires en hausse de 29% au titre de 2013, une année qualifiée d'exercice de 'transformation' et de 'structuration'.
Le spécialiste de l'ingénierie cognitive et des neurosciences présente un chiffre d'affaires de 6,9 millions d'euros grâce à l'intégration d'OSE Consulting et aux bonnes performances de sa filiale Arnava, contre 5,4 millions à l'issue de l'exercice 2012.
Si son résultat d'exploitation s'est établi à un niveau proche de l'équilibre l'an dernier, contre une perte de 190.000 euros en 2012, le résultat net a été impacté par une provision pour risque sur une licence concédée au Brésil et ressort en perte de 664.000 euros.
Le groupe - qui dispose d'une trésorerie de 890.000 euros lui donnant les moyens de poursuivre 'sereinement' son développement - dit avoir l'intention d'accélérer sa croissance organique rentable et de doubler de taille à un horizon de quatre à cinq ans.
SBT développe des programmes de formation en ligne (e-learning), mais aussi des logiciels interactifs pour des pathologies comme la dyslexie ou la maladie d'Alzheimer.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SBT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email