(CercleFinance.com) - Scientific Brain Training (SBT), société spécialisée dans les programmes d'entraînement des capacités mentales et cognitives, affiche un résultat courant de +125 000 euros pour le premier semestre 2008, contre -65000 euros en 2007.
Le chiffre d'affaires progresse de 44% à 2 196 milliers d'euros et de 26% en retraitant l'impact du rachat de la société Editions Créasoft au 1er mars 2008. Cette croissance est principalement due à l'activité soutenue de la filiale Arnava, spécialisée dans l'évaluation de cadres dirigeants.
SBT précise que ce résultat est cependant inférieur aux prévisions dans la mesure où le rachat de la société canadienne Technomedia a été reporté, ne permettant pas encore au groupe de tirer profit des synergies attendues de cette opération.
Ce résultat a également été minoré par les investissements commerciaux réalisés dans la filiale américaine Happyneuron Inc. pour accélérer son développement sur le marché Nord-Américain.
'Le retour sur investissement dans cette filiale est attendu avant la fin de l'année avec la signature à la fin du premier semestre de plusieurs partenariats majeurs, parmi lesquels Yahoo.' estime la direction.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SBT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email