(BFM Bourse) - Après l'annonce d'un chiffre d'affaires en demi-teinte en recul de 4.6% sur le premier trimestre, Stédim reste confiant pour le reste de l'année 2007. Le groupe mise beaucoup sur la branche « Systèmes-Poches à usage Unique » qui devra nécessairement tirer l'activité vers le haut pour atteindre l'objectif fixé d'une croissance de l'activité supérieure à 20% pour l'ensemble de l'exercice 2007.
Graphiquement le titre s'inscrit depuis 2004 sur une belle tendance haussière ponctuée par des phases de consolidation mais qui n'ont jamais vraiment inquiété mise à part peut être la petite alerte baissière donnée en mai 2006. La configuration graphique actuelle permet de miser sur la poursuite de ce consensus haussier avec un probable prochain test des zéniths historiques à 52.08 euros. Une fois ce seuil dépassé, une nouvelle vague d'accélération haussière se profilerait en direction des 55 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs d'anticiper ce signal en se positionnant au cours actuel avec les 54.90 euros en ligne de mire. Afin de se protéger en cas d'invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous 49 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
