(CercleFinance.com) - Sartorius Stedim affiche des résultats en légère baisse au titre de son premier semestre, en raison de conditions de marché difficiles aux Etats-Unis.
Le fournisseur d'équipements pour l'industrie biopharmaceutique fait état d'un résultat net de 10,3 millions d'euros, contre 10,7 millions d'euros au premier semestre 2007.
Sa marge d'Ebita s'est établie à 11,2% sur le semestre, contre 11,4% un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires a totalisé 185,4 millions d'euros, contre 186,6 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent, soit un repli de 0,6%.
A taux de change constant, l'activité ressort en progression de 3,5%.
Le groupe précise qu'en Europe, l'intégration réussie de Sartorius Biotech et Stedim, ainsi que la position dominante du nouvel ensemble se traduisent par une croissance à deux chiffres de 12,7% à taux de change constant sur le semestre.
En revanche, le groupe indique ne pas avoir échappé à la morosité du marché des biotechnologies aux Etats-Unis, certains de ses principaux clients ayant réduit leur niveau de stock et différé leurs prises de commandes.
Dans son communiqué, Sartorius Stedim Biotech dit prévoir pour le second semestre une croissance du chiffre d'affaires supérieure à celle du premier semestre, l'accélération de la croissance devant s'accompagner d'une hausse de la rentabilité.
Le groupe précise toutefois qu'il ne pense pas être en mesure d'atteindre les objectifs ambitieux qu'il s'était fixé pour l'exercice.
'En dépit des fluctuations actuelles observées sur le marché des biotechnologies, le groupe estime que cela ne remet pas en cause les tendances de fond du marché et les prévisions moyen terme attendues', conclut-il.
Coté sur le compartiment B ('mid caps'), le titre Sartorius Stedim se repliait de 1,4% à 25 euros ce mardi.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SARTORIUS STED BIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email