(BFM Bourse) - Sartorius Stedim Biotech a clos l'exercice 2016 en atteignant de nouveaux records en termes de chiffre d'affaires et de résultats. En effet, stimulé par une forte demande sur l'ensemble du portefeuille, l'activité a progressé d'environ 20% à 1051,6 millions d'euros, atteignant ainsi la fourchette supérieure des attentes. D’un point de vue géographique, l'Asie a enregistré le taux de croissance le plus élevé, attribuable en partie au dynamisme de l’activité équipements.tandis que l'Amérique a également affiché une croissance à deux chiffres, continuant ainsi à gagner des parts de marché.
Côté résultats, l'Ebitda courant a enregistré une hausse de près d'un quart à 288,7 millions d’euros, attribuable à des économies d'échelle ; conformément aux attentes, la marge correspondante est passée de 26,2 % à 27,5 %. Le résultat net courant s’est quant à lui élevé à 176,6 millions d'euros, en hausse de 26,8%.
Au niveau des perspectives, le groupe compte poursuivre le développement de ses activités tout au long de cette année. Plus précisément, la société prévoit des hausses du chiffre d'affaires entre 8 % et 12 % et de sa marge d'EBITDA courant d'environ 0,5 point de pourcentage par rapport à un niveau de 27,5 % pour l'exercice précédent ; à taux de change constant. Pour soutenir la croissance, SSB accélère l'expansion de ses principaux sites de production et prévoit des investissements à hauteur d'environ 10 % à 13 % du chiffre d’affaires au cours de cette année.
Recevez toutes les infos sur SARTORIUS STED BIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email