Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
78.810 € -0.05 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Zentiva prend note de l'offre en surenchère

vendredi 20 juin 2008 à 08h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le fabricant tchèque de médicaments génériques Zentiva a rejeté vendredi l'offre de rachat déposée par la société d'investissement néerlandaise PPF Group N.V. et pris note de la proposition supérieure formulée par Sanofi-Aventis.

Dans un communiqué publié sur son site Internet, Zentiva recommande à ses actionnaires ne pas accepter l'offre de 950 couronnes tchèques par action présentée par PPF Group, au motif que celle-ci ne reflète pas correctement ses performances financières et ses perspectives d'activité.

'Les perspectives du marché des génériques est solide, avec une forte prévision de croissance dans les pays d'Europe Centrale et d'Europe de l'Est où Zentiva est présent', explique le groupe.

Zentiva juge par ailleurs l'offre de PPF 'opportuniste', 'vague' et 'peu probante'.

Revenant sur la surenchère faite par Sanofi-Aventis en début de semaine, avec une offre à 1050 couronnes tchèques pour chacune de ses actions, Zentiva se contente de 'prendre note' de la proposition, tout en assurant que les membres de son conseil d'administration proches du géant pharmaceutique n'ont pas participé à l'élaboration du projet.

Sanofi-Aventis détient à l'heure actuelle 9,5 millions d'actions Zentiva représentant approximativement 24,88% de la totalité du capital du groupe tchèque.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.50 % vs +16.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat