Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
81.470 € -0.07 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Va porter sa participation à 19% de regeneron

jeudi 29 novembre 2007 à 08h17
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Sanofi-aventis déclare avoir signé un accord de collaboration globale avec Regeneron pour le développement et la commercialisation d'anticorps thérapeutiques humains et prévoit d'accroître sa participation dans Regeneron aux alentours de 19%, contre environ 4% actuellement.

Sanofi-aventis entend de fait souscrire 12 millions d'actions ordinaires Regeneron au prix de 26 dollars par action, sous réserve notamment l'accord des autorités de la concurrence.

Au titre de l'accord de recherche, Sanofi-aventis verse par ailleurs immédiatement à Regeneron 85 millions de dollars et financera jusqu'à 475 millions de dollars en recherche sur les cinq prochaines années.

Sanofi-aventis pourra exercer une option en vue de prolonger l'accord de recherche jusqu'à trois années supplémentaires. Sanofi-aventis aura une option exclusive de co-développement avec Regeneron des médicaments candidats issus de la collaboration.

' Les coûts de développement seront partagés entre les deux sociétés, sanofi-aventis financera dans l'immédiat les coûts de développement des médicaments candidats et Regeneron remboursera à partir de ses profits, s'ils sont suffisants, la moitié de ces coûts de développement ' précise le groupe.

Outre les deux premiers anticorps thérapeutique en développement ou entrant prochainement en phase de développement, il est prévu que pour tout nouveau produit développé avec succès dans le cadre de cette collaboration, Sanofi-aventis dirigera les activités de commercialisation et consolidera les ventes ainsi réalisées.

' Regeneron pourra co-promouvoir dans le monde entier tout produit issu de cette collaboration. Aux Etats-Unis, les bénéfices seront partagés à parts égales. En dehors des Etats-Unis les bénéfices seront partagés sur la base d'une échelle évolutive préétablie, la part de Sanofi-aventis variant de 65% à 55%. De plus, Regeneron pourra recevoir jusqu'à un montant total de 250 millions de dollars liés aux ventes dès que la collaboration atteindra un chiffre d'affaires annuel cumulé hors Etats-Unis d'un milliard de dollars ' indique enfin le groupe.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.67 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat