(Cercle Finance) - L'action Sanofi Aventis s'inscrit en légère progression de 0,3% à 72,3E à mi-parcours de la dernière séance de la semaine.
Peu disert sur ses relations avec la FDA concernant l'Acomplia, le management de Sanofi-Aventis, a semble-t-il toutefois convaincu la communauté financières de la qualité des ses comptes annuels et de la richesse de son pipeline de produits.
Parmi les analystes favorablement impressionnés, Fideuram Wargny a confirmé vendredi sa recommandation d'achat (objectif de cours de 79E) sur Sanofi-Aventis après une publication jugée 'excellente'. Fideuram Wargny souligne en particulier que 'la mise en oeuvre des synergies a été beaucoup plus rapide que prévu puisque 90% des 1,6 milliard d'euros de synergies annoncées ont été réalisées fin 2005 contre 60% initialement prévu: soit 9 mois d'avance sur les prévisions émises par le Groupe fin 2004'.
L'horizon de lancement commercial de l'Acomplia aux Etats Unis figurait parmi les sujets importants qui ont été abordés lors de la conférence de presse de ce matin. D'après Gérard Lefur, le directeur scientifique du groupe pharmaceutique, l'Acomplia, qui est le nom sous lequel pourrait être commercialisé en 2006 le Rimonabant, pourrait être lancé 'd'ici à la fin 2006'. Une rencontre avec la FDA est prévue pour courant mars. La mise sur le marché de ce médicament très attendu ne peut en effet intervenir avant que certaines conditions, qui n'ont toujours pas été rendue publiques, soient remplies.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email