(BFM Bourse) - Le cours de Bourse de Sanofi-Aventis évolue sans tendance lundi matin (-0,4% à 45 euros), signe que l'officalialisation par le groupe français de son offre sur la biotech américaine Genzyme était attendue.
Sanofi-Aventis offre 69 dollars par action de sa cible, l'une des dernières biotechs américaines indépendantes et spécialisée dans le traitement des maladies rares (orphelines) et de certains cancers, ainsi valorisée 18,5 milliards de dollars.
D'après les simulations des analystes de CM-CIC Securities, "même financée à 100% en cash cette opération serait relutive sur les bénéfice par action de Sanofi et légèrement créatrice de valeur en 2012".
"Les actionnaires de sanofi-aventis bénéficieront de la relution et des perspectives de croissance attractives de ce rapprochement" assure pour sa part, Christopher A. Viehbacher, le PDG de Sanofi-Aventis.
Pour le dirigeant "un rapprochement avec Genzyme représente une occasion unique pour les deux sociétés et leurs actionnaires respectifs, et ceci en cohérence avec notre stratégie de croissance durable".
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email