Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
83.750 € +0.87 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Un vaccin antityphoïde distingué par l'oms

jeudi 23 juin 2011 à 08h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur, la branche Vaccins de Sanofi-aventis, indique que son vaccin contre la fièvre typhoïde, Typhim Vi, a reçu le statut de préqualification de la part de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), une première du genre.

Le groupe pharmaceutique français précise que “la préqualification de l'OMS représente une étape essentielle pour l'achat des vaccins par l'UNICEF et les autres agences des Nations Unies comme le fonds revolving de l'Organisation panaméricaine de la santé (PAHO). C'est aussi un préalable à la distribution des vaccins dans le cadre du Programme de soutien aux vaccins nouveaux ou sous-utilisés de GAVI Alliance”. Ces organismes ont pour mission d'assurer l'accès aux vaccins des pays en voie de développement.

“Notre ambition est de fournir les meilleurs vaccins à un prix abordable pour les pays en développement”, a déclaré le PDG de Sanofi Pasteur, Olivier Charmeil.

Le vaccin polysaccharique contre la typhoïde Typhim Vi est déjà homologué dans plus de 100 pays pour les patients âgés de plus de deux ans. Il a ét enregistré pour la première en France en 1988 et est fabriqué sur le site de Marcy l'Etoile, en France.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat