(CercleFinance.com) - UBS annonce avoir dégradé sa recommandation sur les titres Sanofi-Aventis de 'neutre' à 'vendre', estimant que leur valorisation actuelle n'intègrent pas tous les risques. Son objectif de cours passe de 50 à 43 euros.
Dans sa note de recherche, le broker dit estimer à 86% l'exposition du laboratoire à la menace des génériques d'ici 2014. Il ajoute qu'en dehors de sa branche vaccins, Sanofi n'a plus lancé aucun médicament important depuis 2001, ce qui lui fait redouter un risque en termes de produits. Selon lui, plus de 30% des résultats du groupe sont immédiatement exposés aux risques entourant le dossier Plavix en Europe, celui concernant les Etats-Unis et le litige américain sur le Lovenox.
S'il souligne que le titre se traite 30% en dessous du niveau de valorisation du secteur, il prévient que le profil de croissance du groupe pourrait lui faire perdre encore 19% dans l'hypothèse d'une application ds multiples de valorisation pour 2012.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email