(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur sanofi aventis de 53 à 50 euros tout en conservant sa position 'neutre' sur le titre, après l'annonce par Schweizerhall qu'il prévoit le lancement d'une version générique du Plavix en Allemagne au deuxième trimestre. Le marché et UBS ne s'attendaient à cet évènement qu'en 2013.
' Une perte en Allemagne, si elle intervient, devrait probablement conduire à des pertes dans d'autres pays de la communauté européenne. ' déclare l'analyste, qui estime que le Plavix dans l'Union européenne représente 10% des résultats de sanofi aventis (dont 3% pour la seule Allemagne).
' Nous notons que l'Europe a déjà adopté une vision divergente à celle des Etats-Unis concernant le Plavix ' souligne UBS, selon lequel la protection du Plavix en Europe n'est valable que pour certaines demandes et n'arrêterait pas les génériques.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email