Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
81.460 € +0.05 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Traitement contre la sep en phase iii

mardi 26 octobre 2010 à 10h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis a lancé une étude de phase III dite Teracles afin d'évaluer l'efficacité et la tolérance des patients à l'administration de deux doses quotidiennes de teriflunomide, un produit destiné à lutter contre la sclérose en plaques (SEP).

“Le lancement de l'étude Teracles est une étape très importante puisque c'est la première fois qu'une étude de phase III évaluant un traitement oral en association avec un traitement standard est lancée pour la sclérose en plaques”, selon le vice-président exécutif de Sanofi chargé de la recherche & développement.

Mark S. Freedman, professeur de neurologie du Département de médecine de l'université d'Ottawa, a ajouté : “nous espérons que cette étude va nous permettre de retrouver l'amélioration de l'efficacité ainsi que le profil de tolérance observé dans l'étude de phase II qui évaluait le teriflunomide en association avec l'interféron bêta”.

Environ 240 centres répartis dans 28 pays participent à l'étude Teracles à laquelle près de 1.500 patients atteints de sclérose en plaque devraient participer. “Le premier patient devrait être recruté avant la fin de l'année ; l'étude se terminera lorsque le dernier patient inclus aura reçu au minimum 48 semaines de traitement”, indique le groupe pharmaceutique français.

En Bourse de Paris dont l'indice CAC 40 cède 0,8%, l'action Sanofi prend 0,2% à 50 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat