(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis a lancé une étude de phase III dite Teracles afin d'évaluer l'efficacité et la tolérance des patients à l'administration de deux doses quotidiennes de teriflunomide, un produit destiné à lutter contre la sclérose en plaques (SEP).
“Le lancement de l'étude Teracles est une étape très importante puisque c'est la première fois qu'une étude de phase III évaluant un traitement oral en association avec un traitement standard est lancée pour la sclérose en plaques”, selon le vice-président exécutif de Sanofi chargé de la recherche & développement.
Mark S. Freedman, professeur de neurologie du Département de médecine de l'université d'Ottawa, a ajouté : “nous espérons que cette étude va nous permettre de retrouver l'amélioration de l'efficacité ainsi que le profil de tolérance observé dans l'étude de phase II qui évaluait le teriflunomide en association avec l'interféron bêta”.
Environ 240 centres répartis dans 28 pays participent à l'étude Teracles à laquelle près de 1.500 patients atteints de sclérose en plaque devraient participer. “Le premier patient devrait être recruté avant la fin de l'année ; l'étude se terminera lorsque le dernier patient inclus aura reçu au minimum 48 semaines de traitement”, indique le groupe pharmaceutique français.
En Bourse de Paris dont l'indice CAC 40 cède 0,8%, l'action Sanofi prend 0,2% à 50 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email