(BFM Bourse) - Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe Sanofi-Aventis, annonce aujourd'hui avoir reçu la nouvelle souche virale A(H1N1). Leader mondial dans la production de vaccin contre la grippe, Sanofi Pasteur peut maintenant débuter le processus de production du vaccin A(H1N1).
L'émergence du virus A(H1N1) a conduit l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à déclarer récemment une alerte pandémique de niveau 5, à la suite de la transmission interhumaine du virus dans au moins deux pays d'une même région OMS.
"Sanofi Pasteur, société dédiée à la protection de la santé humaine, va pouvoir étudier comment ce virus se comporte dans l'environnement industriel et mettre au point une semence de travail qui permettra la production de vaccin à grande échelle", a déclaré Wayne Pisano, Président-Directeur général de Sanofi Pasteur. "C'est une étape importante dans l'engagement de toutes les ressources et de l'expertise de Sanofi Pasteur en réponse aux demandes et aux directives des autorités de santé".
La réception de la souche virale permet de lancer la préparation d'un lot de semence de travail, par passages successifs. Ces passages permettent d'adapter le virus, pour obtenir un rendement optimum dans l'environnement industriel. Cette étape devrait prendre environ deux semaines. Une fois les contrôles de qualité effectués, Sanofi Pasteur sera prêt à débuter la production industrielle, sur demande des autorités de santé.
La société produit le vaccin contre la grippe sur deux sites, l'un aux Etats-Unis, à Swiftwater, Pennsylvanie, et l'autre en France à Val-de-Reuil.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email