(BFM Bourse) - Sanofi Pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, annonce aujourd'hui les résultats de l'analyse intermédiaire des essais cliniques réalisés chez des adultes âgés respectivement de 18 à 64 ans et de plus de 65 ans avec le vaccin monovalent contre la grippe A(H1N1) 2009 homologué aux Etats-Unis.
Ces résultats indiquent qu'une seule dose de 15 microgrammes du vaccin grippe monovalent A(H1N1) de Sanofi Pasteur administrée aux adultes induit, 21 jours après la vaccination, une forte réponse anticorps considérée comme protectrice, même chez les sujets les plus âgés.
Ces résultats, obtenus dans le cadre d'une étude contrôlée contre placebo portant sur 849 adultes, viennent confirmer les résultats préliminaires, observés 10 jours après vaccination d'un petit nombre de participants d'une autre étude, présentés par l'Institut national de l'allergie et des maladies infectieuses (NIAID), un des Instituts nationaux de la santé des Etats-Unis (National Institutes of Health ou NIH).
« Le développement d'un vaccin A(H1N1) et la réalisation d'essais cliniques pour évaluer la tolérance et l'immunogénicité de ce vaccin témoignent de ce qui peut être accompli lorsque secteur public et secteur privé se mobilisent ensemble pour relever les défis de santé publique, » a déclaré Wayne Pisano, Président-Directeur Général de Sanofi Pasteur.
« Les essais cliniques menés indépendamment par le NIH et par Sanofi Pasteur ont permis d'obtenir des informations précieuses qui vont servir à faire des choix éclairés sur les conditions d'administration du vaccin. De plus, la convergence des résultats obtenus dans ces essais menés séparément et indépendamment va contribuer à conforter la confiance du public dans le vaccin. »
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email