(Cercle Finance) - Sanofi-aventis annonce ce jeudi que l'anti-cancéreux Taxotere a reçu des autorités japonaises (Ministry of Health, Labour and Welfare (MHLW)) un avis de revue prioritaire pour une nouvelle indication. Une demande de nouvelle indication pour le traitement des cancers métastatiques hormono réfractaires de la prostate (mHRPC) avait été soumise au MHLW le 28 février dernier.
' Compte tenu des options limitées et du fait que peu de traitements sont aujourd'hui pris en charge par les assurances au Japon dans le traitement des mHRPC, les urologues japonais ont encouragé la Société Japonaise d'Oncologie Clinique, la Société Japonaise d'Urologie et la Société Japonaise d'Oncologie Médicale à intervenir auprès du MHLW pour demander une revue accélérée pour Taxotere dans le cancer de la prostate. ' précise le communiqué.
Au Japon, Taxotere est indiqué dans 7 types de cancer. Taxotere a été approuvé pour le traitement du cancer du sein et du cancer du poumon non à petites cellules, comme le premier agent antitumoral de la classe des taxoïdes en 1996. Par ailleurs, il a obtenu l'approbation pour les cancers gastrique, de la tête et du cou, et de l'ovaire en 2000, ainsi que l'approbation dans le cancer de l'oesophage en 2004, et le cancer de l'endomètre (corps de l'utérus) en 2005.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email