Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
83.790 € +2.65 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Souhaite à nouveau rencontrer genzyme pour discuter de son offre

lundi 8 novembre 2010 à 16h38
Souhaite à nouveau rencontrer genzyme pour discuter de son offre

(BFM Bourse) - Christopher A. Viehbacher, le directeur général de Sanofi-Aventis, souhaite à nouveau rencontrer le patron de la firme américaine sur laquelle il a fait une offre à 69$ par action - rejetée par deux fois - afin de discuter de sa proposition d'acquérir Genzyme.

"Nous continuons de croire que notre offre est attractive pour vos actionnaires et leur propose une valeur immédiate et substantielle qui reflète le potentiel de l'activité et des futurs produits de Genzyme", a écrit le PDG du laboratoire français dans une lettre adressée ce lundi à Genzyme par courrier électronique.

S'adressant à Henri Termeer, Chairman, Président et CEO de Genzyme, Christopher A. Viehbacher a ajouté : "Vous avez publiquement indiqué que le Conseil de Genzyme avait autorisé la direction et les conseils de la société 'à explorer et évaluer des alternatives' pour Genzyme et ses actifs, y compris en prenant contact avec des tiers. Nous avons été encouragés par cette annonce, mais jusqu'à présent, nous n'avons été ni contactés ni inclus dans ce processus ...)."

En conclusion, Sanofi-Aventis a indiqué : "Si nous ne pouvons pas nouer un dialogue direct avec vous, vous devriez, en toute équité, donner à vos actionnaires la possibilité de décider par eux-mêmes s‘ils souhaitent ou non accepter notre proposition.

Vos actionnaires devraient pouvoir avoir la certitude que vous ne vous opposerez pas à leur droit de bénéficier de notre offre, en prenant une ou plusieurs des mesures décrites ci-dessus. Par conséquent, nous demandons à ce que vous preniez les mesures nécessaires pour rendre la loi de l'Etat du Massachusetts sur les dispositifs anti-OPA inapplicable à notre offre et que vous confirmiez que l'assemblée annuelle des actionnaires de 2011 de Genzyme, et notamment l'élection de tous les administrateurs, aura lieu comme prévu le quatrième jeudi du mois de mai (soit le 26 mai 2011), comme cela est indiqué dans vos statuts.

Comme vous le savez, nous souhaitons toujours collaborer avec vous afin de parvenir à une opération qui convienne aux deux parties. Nous continuons de croire que cette transaction est dans l'intérêt des actionnaires tant de Genzyme que de sanofi-aventis."

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat