(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis a signé deux accords transactionnels avec les fabricants de génériques Barr Laboratories et Teva Pharmaceuticals, afin de mettre un terme aux actions en contrefaçon de brevets sur le Nasacort et l'Allegra.
Selon les termes de ces accords, Barr et Teva, en contrepartie du paiement de redevances, auront une licence sur certains droits brevetaires leur permettant de vendre les versions génériques de ces deux médicaments aux Etats-Unis. « Dans chaque cas, la licence ne sera pas exclusive, permettra l'entrée de génériques avant l'expiration des brevets de Sanofi-Aventis US, et n'empêchera pas la commercialisation par Sanofi-Aventis US de sa propre version générique de ces produits », précise le groupe dans un communiqué.
Sanofi-Aventis s'engage à abandonner ses actions en contrefaçon contre Barr et Teva mais précise que des litiges brevetaires se poursuivent avec d'autres laboratoires concernant l'Allegra, litiges auxquels les accords passés aujourd'hui ne mettent pas un terme.
« Ces accords sont plutôt de bon augure pour Sanofi-Aventis même s'ils ne concernent que des produits en fin de vie et dont la contribution à la croissance des ventes demeure marginale (moins de 2% des ventes du groupe) », estiment les analystes de CM-CIC Securities. Le courtier maintient une recommandation d'« Achat » sur le titre, pour un objectif de cours de 70 euros.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email