(BFM Bourse) - Sanofi-Aventis (+0,87%) est l'unique valeur du Cac 40 ayant résisté aux prises de bénéfices qui ont sanctionné lundi le récent rally boursier. Et pour cause, l'action du groupe pharmaceutique n'y avait pas participé, laissée sur place par les cycliques et les financières, qui ont justement accusé aujourd'hui les plus forts replis.
Outre un phénomène de rotation sectorielle, Sanofi-Aventis a profité lundi des retombées d'une assemblée générale réussie. Réunis vendredi au Palais des Congrès, les actionnaires du groupe ont assisté à la seconde prestation publique de Chris Viehbacher.
Arrivé il y a environ 3 mois et demi pour permettre à Sanofi-Aventis d'effectuer le virage stratégique nécessité par la future tombée dans le domaine public de ses blockbusters, le directeur général est notamment "revenu sur les atouts du groupe dans les vaccins, où il est leader mondial, et qui ne présente pas de risque génériques (fortement capitalistique et où les aspects de commercialisation sont déterminants), la santé animale, et surtout l'OTC [Over the counter]", souligne aujourd'hui Natixis.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email