PARIS (Reuters) - Sanofi-Aventis et Mérieux Alliance annoncent la signature d'un accord stratégique portant sur l'acquisition par Sanofi Pasteur de ShanH, une holding créée par Mérieux Alliance détenant la majorité de la société indienne de vaccins de Shantha Biotechnics.
La transaction, dont la finalisation est prévue avant la fin du troisième trimestre, valorise Shantha à 550 millions d'euros, est-il précisé dans le communiqué commun.
Le chiffre d'affaires de Shantha pour l'année fiscale en cours est estimé à environ 90 millions de dollars américains et une "progression significative" des ventes est attendu grâce au lancement de nouveaux vaccins du portefeuille de Shantha, ajoute le texte.
Alain Mérieux présidera le conseil d'administration de ShanH ainsi qu'un nouveau comité stratégique conjoint créé pour la stratégie vaccins dans les marchés émergents.
Selon les termes de l'accord, Sanofi Pasteur soutiendra le développement de Shantha "pour en faire une plateforme à même de répondre aux besoins en vaccins de haute qualité, à des prix accessibles, dans les marchés internationaux".
Varaprasad Reddy, fondateur de Shantha Biotechnics en 1993, poursuivra sa mission au sein de l'entreprise en tant que directeur général.
Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email