Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
84.830 € -0.62 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Sanofi va monter au capital de la biotech américaine Regeneron

lundi 11 février 2013 à 19h35
Sanofi va monter au capital de la biotech américaine Regeneron

(Reuters) - Regeneron Pharmaceuticals a annoncé lundi que Sanofi avait l'intention d'augmenter sa part dans le capital de la biotech américaine en achetant des actions sur le marché.

Sanofi, qui a 16,7% de Regeneron selon des données Reuters, a indiqué dans une déclaration envoyée par email qu'il avait le droit d'augmenter sa participation jusqu'à 30% des actions ordinaires dans le cadre de son partenariat avec le groupe américain, qui date de 2007.

Le groupe français a ajouté: "Sanofi n'a annoncé aucune intention de prendre le contrôle de Regeneron."

"Regeneron a un formidable portefeuille de médicaments et de technologies et un partenariat très fort avec Sanofi", a expliqué Lauren Migliore, analyste chez Morningstar, estimant qu'une éventuelle fusion aurait du sens.

Regeneron et Sanofi sont notamment en partenariat pour le développement de médicaments jugés prometteurs dans le traitement du cholestérol et de l'arthrite.

Le blockbuster de Regeneron est l'Eylea, dans le traitement de la dégénérescence maculaire, commercialisé en partenariat avec Bayer.

A Paris, l'action Sanofi a fini en tête des hausses de l'indice CAC 40 avec un gain de 3,4% à la faveur du revers essuyé par son concurrent danois Novo Nordisk aux Etats-Unis pour le Tresiba, une insuline de nouvelle génération.

Randsell Pierson et Debra Sherman; Marc Angrand et Constance de Cambiaire pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour