Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
89.160 € +0.35 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Un vaccin contre le clostridium difficile à l'étude

lundi 3 février 2014 à 16h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, a annoncé lundi le lancement d'essais cliniques de phase III visant à évaluer l'innocuité et l'efficacité d'un vaccin candidat pour la prévention des infections au clostridium difficile, une bactérie potentiellement mortelle à l'origine d'affections intestinales.

Le C. difficile - qui apparaît comme l'une des principales causes d'infections associées aux soins potentiellement mortelles - peut causer la mort chez environ 8% à 15% des personnes infectées.

Chez les patients hospitalisés souffrant de complications, l'infection entraîne une augmentation significative de la durée des séjours hospitaliers.

Selon des données de l'Union européenne, les systèmes de santé dépensent plus de trois milliards d'euros par an pour les soins de courte durée visant à traiter ces infections.

Au niveau mondial, on rapporte une augmentation de l'incidence et de la sévérité des infections à clostridium difficile dans les pays d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie, probablement due à l'apparition de souches hypervirulentes.

Le programme clinique de phase III de Sanofi, dont le recrutement de patients vient tout juste de commencer, doit inclure 15.000 volontaires adultes sur 200 sites répartis dans 17 pays.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.60 % vs +4.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat