PARIS (Reuters) - Sanofi-Aventis devrait annoncer la semaine prochaine le rachat du laboratoire brésilien Medley, spécialisé dans la production de médicaments génériques, pour un montant d'environ 700 millions de dollars (520 millions d'euros), rapporte Le Figaro.
Un porte-parole du quatrième laboratoire mondial joint par Reuters s'est refusé à tout commentaire.
Sanofi a annoncé jeudi l'acquisition du fabricant mexicain de médicaments génériques Kendrick, dont le chiffre d'affaires a représenté l'an dernier 26 millions d'euros.
Les spéculations se multiplient sur la stratégie de croissance externe du groupe, dont le nouveau directeur général, Chris Viehbacher, a clairement dit vouloir réaliser des acquisitions petites et moyennes.
Mercredi, le belge Solvay a déclaré avoir des discussions avec plusieurs interlocuteurs au sujet de ses activités pharmaceutiques et des analystes ont jugé que Sanofi pourrait faire partie des acquéreurs possibles.
Lundi, un journal indien avait rapporté que Sanofi et GlaxoSmithKline avaient engagé chacun de leur côté des discussions en vue d'un rachat de la majorité de la société de biotechnologies Shantha Biotech, pour un montant qui pourrait atteindre 12 milliards de roupies (178 millions d'euros environ).
Shantha est détenue à 80% par le français BioMérieux Alliance.
Clément Dossin, édité par Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email